Konz Music Festival : 30 ans de la Master Academy

Le Konz Music Festival entre dans la prochaine étape. La ville de Konz et l’association « L’oiseau prophète » présents du 29 août au 8 septembre 2024 encore une fois des sonorités variées de musiciens exceptionnels dans des lieux spéciaux - sous la direction musicale de Niall Brown, violoncelliste principal adjoint de l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg.

Il y a aussi un grand anniversaire à venir cette année, puisque la « Master Academy » fête ses 30 ans. Paul Trein a lancé la tradition en 1994. À Konz, de jeunes talents du monde entier ont la possibilité de perfectionner leurs compétences sous la direction des meilleurs musiciens internationaux. Le festival a subi une refonte après le décès du fondateur en 2019. Il était toutefois important pour les organisateurs que l’idée de base soit préservée. Ainsi, cette année, de jeunes musiciens internationaux se réuniront à nouveau pour la « Master Academy » et démontreront de manière impressionnante leurs compétences lors de plusieurs concerts publics. Durant leur séjour, ils sont hébergés dans des familles d’accueil, ce qui favorise la compréhension culturelle et internationale. De plus, l'école primaire et l'école secondaire St. Johann seront impliquées dans l'académie et les concerts.

Ouvert Le Konz Music Festival 2024 aura lieu le Jeudi 29 août 2024, 19h30 dans l'église municipale de Saint-Nicolas à Konz : Expérience les professeurs de l'académie Isabelle Trüb (piano), Elisabeth Perry (violon), Richard Wolfe (alto) et le Responsable de l'Académie Niall Brown (violoncelle) avec des œuvres de Joseph Haydn, Franz Schubert et Johannes Brahms. Le concert sera enregistré par la radio SWR Kultur.

Elle se poursuit le dimanche 1er septembre 2024 à 19h30, également à l'église municipale Saint-Nicolas. En tant qu'ancien directeur artistique du Konz Music Festival Le pianiste Joseph Moog toujours très connecté au festival. Son concert commun avec La soprano Lucy Farrimond , " CHANSONS ROMANTIQUES", promet d'être un moment fort en musique.

" CLASSIQUE CONTRE. MODERNE», telle est la devise du dimanche 1er septembre 2024 à 19h00 à la Haus Beda à Bitburg, un Concert dans le cadre des journées musicales locales. Dém Trio Irida - composé de Johanna Hempen (violon), Oliver Léonard (violoncelle) et Alexander Baier (piano) - il s'agit de relier le répertoire contemporain aux œuvres traditionnelles et ainsi de renouveler notre regard sur l'ancien à travers l'expérience du présent.

Le mardi 3 septembre 2024 à 19h30, les lauréats exceptionnels du Concours de musique ARD 2022, le Quatuor Barbican, seront les invités du Festival de musique Konz dans l'église municipale de Saint-Nicolas. Quatre musiciens internationaux, quatre personnalités uniques, un quatuor à cordes – et un concert à ne pas manquer.

Il y a un mélange conscient de musique classique et populaire sur Mercredi 4 septembre 2024, à 19h00 au domaine viticole Margarethenhof à Ayl : À " PLEINS FEUX SUR LES JEUNES MUSICIENS ». La meilleure musique de chambre des musiciens à cordes de la Master Academy contrastée par les talentueux musiciens du big band du lycée de Konz sous la direction de Till Krüger.

Le jeudi 5 septembre 2024, à 19h30 est-ce [appelé " SWINGING STRINGS » au domaine viticole Cantzheim à Kanzem. Les Quatuors à cordes de l'Académie montrent les résultats de leur travail dans l'ambiance unique de la cave primée. Dégustez d'excellents vins et profitez d'une merveilleuse soirée de musique de chambre dans la cave voûtée du domaine viticole de Cantzheim.

« KLASSIK IN TAWERN » est au programme le vendredi 6 septembre 2024, à 19h30. Découvrez la musique de chambre avec un piano à queue dans l'église paroissiale Saint-Pierre-et-Paul de Tawern. Les excellents jeunes maîtres universitaires montreront les résultats de leur travail intensif lors d'une soirée musicale avec un programme « de Mozart à Donovan ».

Un autre concert de l'académie aura lieu le samedi 7 septembre 2024, à 19h30 à la Galerie Contemporanea à Oberbillig. En hauteur, au milieu du parc de sculptures et avec la meilleure vue sur le Luxembourg et l'embouchure de la Sauer dans la Moselle, les musiciens de l'académie (piano et cordes) démontrent leurs qualités musicales exceptionnelles avec un programme du Deuxième Viennois De l'école à nos jours.

Sous la devise « Tradition et modernité » est disponible sur Dimanche 8 septembre 2024, à 17h00, en l'église municipale de Saint-Nicolas, Konz un Concert dans le cadre des International Organ Concerts Konz : une performance invitée de Stefan Butterbach (trompette) et du professeur Karl Ludwig Kreutz (orgue).

Pour le Conclusion du festival au Dimanche 8 septembre 2024, à 11h Le Konz Music Festival vous invite dans un lieu très spécial : dans la magnifique chapelle Rochus au-dessus de Nittel, les professeurs de l'académie Elisabeth Perry, Isabelle Trüb, Richard Wolfe et Niall Brown inspireront votre imagination ce matin.

Les préventes des dix concerts ont commencé. Les billets sont disponibles à : à www.ticket-regional.de/konz-musik-festival ou aux billetteries réputées et à la billetterie (sous réserve de disponibilité).

Nous tenons à remercier tous les sponsors, supporters et sponsors pour leur aide immatérielle et financière, sans laquelle la réalisation du festival ne serait pas possible :

Été culturel de Rhénanie-Palatinat, district de Trèves-Sarrebourg, commune de Konz, Fondation culturelle Sparkasse Trier, Volksbank Trier e.G., Westenergie, Rotary Club Saarburg, Wi Energy, Berens & Cie, Sparkasse Trier, Pianohaus Hübner, Fritz Hahn GmbH Trèves, Herbert & Veronika Fondation Reh, SWR Kultur et Autohaus Werner. Un grand merci également à nos sites et partenaires de coopération : Haus Beda à Bitburg, la communauté paroissiale de Konz, la paroisse Saar-Mosel St. Jakobus, le Contemporaneum Oberbillig, la cave Cantzheim, la cave Margarethenhof et Lebenskunst Photography. Un merci tout spécial va aux parents d'accueil.