Nouvelle association de services et commerciale pour VG Konz

6 juin 2024

Les diverses entreprises de VG Konz souhaitent renforcer et promouvoir activement leur site commercial en collaboration avec la commune. Pour ce faire, ils regroupent leurs compétences dans une nouvelle association de services et de métiers. L'objectif est de relever ensemble les défis de l'avenir, notamment par le biais de campagnes, de mesures publicitaires et du développement d'un réseau.

À l'invitation du maire Joachim Weber, l'équipe préparatoire à la création de l'association s'est réunie pour la deuxième fois dans les locaux de Volvo Construction Equipment. Entre autres choses, l'équipe a élaboré un projet de statuts. La création du club entre désormais dans la phase suivante. «Nous préparons une réunion de fondation pour l'automne à laquelle seront conviées toutes les entreprises intéressées», précise le maire Weber. «Nous ne poserons pas seulement les bases d'une nouvelle association, mais aussi d'un réseau dont toutes les entreprises du monde associatif pourront bénéficier.»

La création prévue d'une nouvelle association a été précédée par la dissolution de l'ancienne association de commerce de détail « Konz Stadtmarketing ». Après une série de discussions lors de la « Réception d'affaires » l'automne dernier, il est devenu évident que l'association qui succéderait devait avoir une base plus large. C'est pourquoi la ville et la municipalité, les entreprises et institutions engagées de Konz ainsi que les membres de l'ancien service de marketing de la ville ont poussé à la création de la nouvelle association - non seulement pour la ville, mais pour l'ensemble du VG Konz. - plus fort qu'avant -, tous les types d'entreprises seront ouverts : commerce de détail, services, santé, artisanat, industrie, gastronomie, viticulture et tourisme.

« Nous avons tellement d'entreprises innovantes avec des idées et beaucoup de savoir-faire dans la commune de Konz. Unissons-nous et promouvons ensemble la communauté de Konz en tant que lieu de shopping, de commerce, de vacances et de services, rendons-la attrayante et adaptée à l'avenir. Je suis fermement convaincu que nous pouvons relever des défis tels que la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, la transition énergétique et la numérisation bien mieux en conjuguant nos forces qu'en agissant seul", a déclaré le maire Weber.

Toutes les parties intéressées et « faiseurs » sont invités à nous contacter pour faire partie du nouveau « Konzer Gewerbe- unddiensteverein e.V. » Contact : Thomas Biewers, Développement économique Konz ; E-mail : wirtschaftsförder@konz.de