« LECTURE D'ÉTÉ Rhénanie-Palatinat » à la bibliothèque municipale de Konz

17 juin 2024

Le 1er juillet 2024 débute le seizième été de lecture de Rhénanie-Palatinat. La bibliothèque municipale de Konz sera également de nouveau présente.

Les enfants et jeunes de 6 à 16 ans peuvent désormais s'inscrire sur place à la bibliothèque municipale. Tous les participants peuvent emprunter et lire exclusivement et gratuitement des livres actuels pour enfants et jeunes adultes.

Les participants donnent leur avis sur les livres qu'ils ont lus soit sous la forme d'un « conseil de lecture en ligne » sur www.lesesommer.de, soit via un contrôle de lecture analogique. Pour chaque livre lu, il y a un tampon sur la carte du club et une carte d'évaluation. Chaque carte de notation complétée sera inscrite au concours national. Plus vous lisez, plus vos chances de gagner sont élevées. Le prix principal est un bon pour un séjour de deux jours pour quatre personnes à l'Europapark Rust avec le monde aquatique Rulantica.

Toute personne lisant au moins trois livres pendant les vacances d'été recevra un certificat. De nombreuses écoles notent également de manière positive une participation réussie au supplément au prochain certificat.

En outre, chaque membre du Reading Summer Club de la bibliothèque municipale de Konz remporte un prix supplémentaire attrayant en cas de participation réussie (au moins trois livres lus). Pour ce faire, les cartes du club doivent être remises à la bibliothèque municipale à la fin de l'été de lecture (1er septembre).

L'été de la lecture fait partie de la campagne nationale de promotion de la lecture « Le plaisir de lire à la bibliothèque » et est soutenu par l'État à hauteur de plus de 110 000 euros par an. Les sponsors de l'action dans la bibliothèque municipale de Konz sont également : l'entreprise Elenz, le LionsClub Saarburg, la Fondation Reh, la Sparkasse et la Volksbank Trier ainsi que la fondation « Avenir à Trèves-Sarrebourg ». Grâce à leur soutien financier, plus de 1 250 livres ont pu être achetés pour l'été de la lecture.

De plus amples informations peuvent être trouvées sur lesesommer.de ou stadtbibliothek.konz.de

Horaires d'ouverture de la bibliothèque municipale de Konz pendant l'été de la lecture :

Lundi : fermé (ouverture exceptionnelle le 1er juillet, 15h - 18h)

Mardi : 15h - 19h

Mercredi : 10h – 18h