Des arbres pour l'amitié

Arbres pour l'Amitié - Arbre du partenariat inauguré à Charny

Le comité de partenariat de la commune de Könen, ainsi que de nombreux habitants de Könen intéressés et un groupe de joueurs de tennis de table du FC Könen de toutes générations, ont célébré le week-end dernier la réunion et l'inauguration de l'arbre de partenariat dans la communauté partenaire française de Charny. Une quarantaine d'amis du partenariat venus spécialement d'Allemagne, ainsi que des représentants de la municipalité de Könen et le président du comité de partenariat Peter Wincheringer, ont participé dimanche à l'inauguration de la plaque commémorative avec les habitants de Charny. . Ce symbole d'amitié scelle le partenariat de la ville fondé en 1970. Cet arbre, un chêne commun, est identique à celui planté à Könen en juillet de l'année dernière. Cet ancrage symbolique et durable est important car les défis de la coexistence européenne ne sont plus les mêmes qu'il y a 50 ans - il s'agissait alors de réconciliation - il s'agit aujourd'hui de maintenir nos forces communes dans les échanges personnels, économiques, culturels et sportifs.

L'amitié ne s'achète pas, il faut la vivre !

L'inauguration, au cours de laquelle la maire de Charny-Orée-de-Puisaye, Élodie Ménard, la conseillère départementale Irène Eulriet et le maire local Max Daveau, la présidente du comité de partenariat français Partica Mery et Peter Wincheringer ont également expliqué l'importance de Le partenariat vécu, s'est déroulé et s'est terminé par la bénédiction de l'arbre et le chant des deux hymnes nationaux par l'association musicale Charny. Les représentants politiques des communautés ont évoqué l'importance et la portée symbolique peu avant les élections européennes de juillet. « À la veille des élections européennes de juin, il est bon de rappeler que nous devons renforcer nos liens entre les peuples. Les amitiés sont fragiles, rien n’est acquis », explique Patricia Mery.

En marge de l'événement, une rencontre amicale a eu lieu entre les pongistes de Könen et le service tennis de table du syndicat sportif de Charny-Orée-de-Puisaye. "

L'échange culturel s'est terminé samedi par une visite commune de Sancerre et une visite sur place.

Aller à la vidéo ici.