Réseau de fibre optique pour le VG Konz : Tawern, Wasserliesch et Wiltingen

Réseau de fibre optique pour la commune de Konz : Tawern, Wasserliesch et Wiltingen - La fibre optique allemande commence à regrouper la demande

Bureau à domicile au lieu de se déplacer, streaming de séries au lieu de télévision linéaire, téléphonie Internet au lieu de ligne fixe : dans les semaines à venir, les communes de Tawern, Wasserliesch et Wiltingen ont la possibilité d'être connectées au réseau de fibre optique, avec lequel les citoyens peuvent surfer Internet à grande vitesse. À cette fin, le 6 mai 2022, DeutscheOSS commencera le regroupement de la demande.

La fibre optique allemande est le principal fournisseur de fibre optique pour les zones rurales en Allemagne et stimule l'expansion de la fibre optique rapidement et sans bureaucratie. Pour cela, l'entreprise dépend du soutien des citoyens des communautés locales. Jusqu'à la date limite du 23 juillet 2022, les résidents de la zone d'expansion peuvent conclure un contrat avec Deutsche fibre optique dans le cadre du regroupement de la demande afin de recevoir une connexion gratuite par fibre optique à leur maison ou appartement. Si au moins 33 % des foyers pouvant être raccordés à Tawern, Wasserliesch et Wiltingen emboîtent le pas, rien ne s'opposera à l'expansion.

Au début de cette année, la municipalité de Konz et la fibre optique allemande ont signé un accord de coopération, faisant le premier pas vers l'avenir numérique des trois collectivités locales. "En tant que fournisseur numérique des régions, notre objectif est de doter les zones rurales d'Allemagne d'une infrastructure stable et évolutive à tous les niveaux. Nous apportons l'expérience et l'expertise technologique nécessaires au déploiement rapide de la fibre optique. Nous nous considérons comme un partenaire fiable pour les autorités locales et les populations locales et misons sur une coopération étroite », déclare Oliver Prey, chef de projet chez Deutsche Faser.

La nouvelle infrastructure prend en compte tous les ménages de la zone d'expansion et crée les conditions pour que les retardataires soient connectés. Cependant, ces ménages doivent alors supporter eux-mêmes les frais de raccordement qui s'élèvent actuellement à 750 euros.

L'équipe allemande de la fibre optique fournit des informations détaillées sur l'extension du réseau, les produits et services qui peuvent être réservés et le déroulement du projet lors de soirées d'information en ligne et de points de service.

Les soirées d'information en ligne ont lieu à 19h00. Dans le cadre d'une présentation, les visiteurs sont informés sur la fibre optique allemande et le projet respectif :

Soirée d'information en ligne pour Tawern, 9 mai 2022
ID de réunion : 941 2537 1402 ou https://deutsche-glasfaser.zoom.us/j/94125371402

Soirée d'information en ligne pour Wasserliesch, 10 mai 2022
ID de réunion : 986 1880 8630 ou https://deutsche-glasfaser.zoom.us/j/98618808630

Soirée d'information en ligne pour Wiltingen, 11 mai 2022
ID de réunion : 925 2112 9329 ou https://deutsche-glasfaser.zoom.us/j/92521129329

Vous pouvez participer à la fois via votre ordinateur et via votre appareil mobile :

1. Via PC/ordinateur portable :
deutsche-glasfaser.de/tawern
deutsche-glasfaser.de/wasserliesch
deutsche-glasfaser.de/wiltingen

2. Via des appareils mobiles (smartphone/tablette) :

Téléchargez à l'avance l'application "ZOOM Cloud Meetings" sur l'App Store ou Google Play Store. Cette application est gratuite - elle peut également être utilisée en privé après la soirée d'information.

Pour entrer dans la salle virtuelle et ainsi pouvoir participer à la soirée d'information, le nom et une adresse e-mail doivent être renseignés. Vous n'êtes pas visible pour les autres participants - votre vie privée est importante pour nous ! (Remarque : les données ne seront utilisées que pour l'enregistrement et ne seront ni stockées ni (ultérieurement) traitées par DeutscheOSS.)

Les points de service spécialement aménagés à Tawern, Wasserliesch et Wiltingen ouvrent comme suit :

• Point de service Tawern (Römerstraße 10) : à partir du 10 mai 2022 les mardis et jeudis de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00, les samedis de 10h00 à 14h00
  • Point de service Wasserliesch (place du marché) : à partir du 11 mai 2022 les lundis et mercredis de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00
  • Point de service Wiltingen (dans le bâtiment des pompiers volontaires, Warsbergerstr. 220) : du 12.05.2022 le jeudi de 14h00 à 18h00, le vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 :00h

De plus, les employés de la fibre optique allemande rendront visite aux citoyens à domicile et, si souhaité, leur prodigueront des conseils personnalisés.

Toutes les informations sur la fibre optique allemande et les produits pouvant être réservés sont également disponibles en ligne sur www.deutsche-glasfaser.de accessible.